Qu'est-ce que le rajeunissement du visage au laser: les avantages et les inconvénients de la procédure?

En cosmétologie moderne, les lasers sont utilisés pour éliminer de nombreux problèmes de peau. En particulier, le resurfaçage au laser du visage est populaire, une procédure avec laquelle vous pouvez augmenter l'élasticité et la douceur de la peau, éliminer les rides fines et profondes et resserrer l'ovale du visage. Après avoir terminé le cours des sessions, vous paraîtrez plusieurs années plus jeune.

Rajeunissement du visage au laser

Qu'est-ce que le resurfaçage au laser?

Le resurfaçage au laser est une restauration non chirurgicale de la jeunesse de la peau dans les plus brefs délais. La procédure est réalisée à l'aide de faisceaux laser de puissances différentes, l'ensemble du cours se compose de 3 à 5 séances avec une pause par mois. L'efficacité de la technique est si élevée qu'un résultat positif sera remarqué après la première fois.

La procédure de resurfaçage au laser a un effet cumulatif, car après la première séance dans les couches internes de la peau, les processus naturels de production d'élastine et de collagène sont activés, responsables de la douceuret l'élasticité de la peau.A chaque séance suivante, la peau rajeunit, l'effet maximum peut être observé six mois après le début de la procédure.

Différentes cliniques organisent différents cours de resurfaçage au laser, en standard, 5 séances seront nécessaires pour terminer la procédure avec un intervalle d'un mois. Cette méthode est douce pour la peau et vous permet de rajeunir votre visage de la manière la plus naturelle. Un cours accéléré se compose de 5 séances tous les 5 jours, un rajeunissement aussi rapide est très efficace, car il vous permet de restaurer la fraîcheur et la beauté du visage en seulement un mois, mais l'effet ne durera pas aussi longtemps, environ 1 à 2 ans. .

Le rajeunissement du visage au laser donne les résultats suivants:

  • réduit considérablement les rides profondes et élimine presque complètement les ridules;
  • adoucit les vergetures et les vieilles cicatrices;
  • resserre les pores et réduit les veines de la peau;
  • unifie le teint et élimine la pigmentation;
  • renouvelle la couche supérieure de l'épiderme, élimine la peau rugueuse et désuète;
  • supprime les poches et les cernes sous les yeux;
  • renforce la structure de la peau, la sature de force et d'énergie;
  • améliore la circulation sanguine, normalise les processus métaboliques;
  • prévient l'acné et les éruptions cutanées.

Ce n'est pas la liste complète des qualités positives du resurfaçage au laser, avec cette méthode, vous pouvez vous débarrasser de presque toutes les imperfections de la peau en peu de temps et sans risque pour votre santé. L'essentiel est de choisir un spécialiste expérimenté, pour lequel il est recommandé d'effectuer de telles procédures exclusivement dans des cliniques spécialisées.

Comment se déroule le resurfaçage au laser

Comment le resurfaçage au laser est-il effectué?

Immédiatement avant le début de la procédure, un nettoyage en profondeur du visage est nécessaire, pour lequel des exfoliants doux et des compositions exfoliantes sont utilisés. Le traitement au laser est effectué exclusivement sur une peau propre.

En fonction du résultat final souhaité, les deux zones individuelles du visage et toute la surface de la peau peuvent être traitées avec un laser. La meilleure option est de rajeunir non seulement le visage, mais aussi le cou et le décolleté.

Le faisceau laser pénètre profondément dans la peau, chauffant ses couches internes, réduisant ainsi activement les anciennes fibres de collagène, ce qui déclenche automatiquement la production de nouvelles. Le rajeunissement facial au laser est effectué avec des impulsions d'une durée de 0, 2 à 0, 5 ms, ce qui est absolument sûr et ne présente aucun risque pour la santé humaine.

Le résultat de l'exposition au laser de la peau est des foyers de récupération nouvellement formés - des zones séparées du visage où se déroule le processus actif de production naturelle d'élastine. Un grand avantage est le fait que la couche externe de la peau a des zones microscopiques intactes, cela rend le processus de récupération presque invisible de l'extérieur, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de points de transition entre la peau renouvelée, il n'y a pas de gonflement ou de bosses.

Une fois le processus terminé, le visage est traité avec une solution émolliente spéciale, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs pendant plusieurs heures et de rester au soleil pendant une longue période. Sinon, il n'y a pas de contre-indications, bien que la plupart des experts recommandent que les premiers jours après les séances ne visitent pas la plage et le solarium, et n'exposent pas non plus votre visage aux intempéries et au contact avec de l'eau salée ou chlorée.

Les procédures laser en cosmétologie présentent de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients du resurfaçage cutané au laser

Puisque le traitement au laser est considéré comme l'un des plus efficaces pour le rajeunissement, sa popularité augmente de jour en jour. Il y a de nombreux avantages à utiliser cette méthode:

  • effet à long terme: le résultat après un cycle complet de procédures dure de 5 à 7 ans;
  • sécurité: aucune intervention chirurgicale n'étant réalisée, il n'y a aucun risque d'infection et d'inflammation de la peau;
  • il n'y a pas de période de récupération; Contrairement à la chirurgie, il n'y a pas de cicatrices ou de coupures après une exposition au laser;
  • pas d'effets secondaires;
  • peut être combiné avec d'autres sessions de cosmétologie;
  • prend un peu de temps: la session dure d'une demi-heure à une heure;
  • ne nécessite pas de traitement hospitalier.

En plus de ces avantages indéniables, le resurfaçage au laser présente certains inconvénients. Ces sessions ne sont pas recommandées:

  • enfants et femmes enceintes;
  • patients souffrant de maladies de la peau;
  • les personnes ayant une sensibilité cutanée accrue;
  • souffre de maladies chroniques graves.

De plus, il convient de noter le coût élevé des procédures, c'est pourquoi toutes les catégories de la population ne peuvent pas se le permettre. Il est vrai que le prix du resurfaçage au laser est tout à fait cohérent avec l'efficacité de la procédure, et un lifting chirurgical vous coûtera beaucoup plus cher.